DES CONSEILLèReS NUMéRIQUES A VOTRE éCOUTE
Elles sont déployées sur l’ensemble du territoire pour vous accompagner dans vos usages du web, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Les missions des conseillères numériques :
- Soutenir les administrés dans leurs usages quotidiens du numérique,
- Sensibiliser aux enjeux du numérique,
- Accompagner les usagers vers l’autonomie, en particulier pour leurs démarches administratives en ligne.
- Animer des ateliers ouverts à tous les publics sur différents thèmes liés au numérique.
Vous avez besoin de :
- Prendre en main un nouvel équipement informatique ?
- Installer ou utiliser des applications sur votre smartphone ou tablette ?
- Naviguer en toute sécurité sur internet et faire des achats en ligne ?
- Gérer et stocker vos contenus numériques (photos, documents…),
- Envoyer, recevoir des courriels ?
- Connaître l’environnement et le vocabulaire du numérique ?
- Apprendre la base du traitement de texte ?
Ce service est fait pour vous !
LES PERMANENCES :
Mieux vous connaître pour mieux vous répondre
Ce service de permanences et de conseils numériques se met progressivement en place. Afin de mieux connaitre vos besoins et vos attentes en matière d’utilisation du numérique au quotidien nous vous remercions par avance de bien vouloir participer à notre enquête. Ce questionnaire permettra également de créer des ateliers adaptés à vos besoins et des permanences sur l’ensemble du territoire de Grand Cognac.
-
Votre conseillère
Michèle Ladik
06.11.72.08.90 -
Votre conseillère
Karine Richard
06.11.72.32.46