Aller au contenu principal

Se déplacer à vélo

Grand Cognac offre la possibilité de parcourir son territoire à vélo en profitant de 50 km de voie douce, longeant le fleuve, la Flow vélo. Par ailleurs, en s'appuyant sur son Schéma de développement cyclable, Grand Cognac met en place progressivement des actions et investit dans des aménagements cyclables visant à faciliter la pratique du vélo sur son territoire. Pour encourager ces déplacements doux, l'agglomération propose notamment plusieurs stations de vélos en libre service Modalis.

Grand Cognac dispose sur son territoire d'une portion de 50 km de voie douce, la Flow vélo, qui serpente le long du fleuve.

La Flow Vélo © est un itinéraire cyclable de 290 km qui s’étend de l’île d’Aix, en Charente-Maritime, à Thiviers, en Dordogne, en longeant le Fleuve Charente. Grand Cognac entretient et valorise une portion de 50 km.

En serpentant le long du fleuve, elle traverse d'est en ouest le territoire de Grand Cognac et permet de desservir plusieurs communes en empruntant un itinéraire sécurisé et agréable.

Préparez votre itinéraire

vélo-modalis-2023

Vélo Modalis

Vélo Modalis est un service de vélos électriques en libre-services (VLS). Il vise à favoriser l'intermodalité train-vélo en proposant aux voyageurs TER une solution de mobilité douce dès leur sortie du train mais aussi sur différents points stratégiques en ville, à Cognac et Châteaubernard.

C'est un service sécurisé, disponible 7j/7 24h/24, à la minute, à l’heure ou à la journée et offrant une tarification privilégiée pour les abonnés TER, cars régionaux et réseaux de transport locaux.

vélomodalis.fr

 

Ce service "Vélo Modalis" est cofinancé par l’Etat au titre du « Fonds vert – France Nation Verte ».

  • Logo_France_Nation_Verte_810x540
  • Service Transport de Grand Cognac

    Matthieu Carlesso
    Hôtel de communauté de Grand Cognac
    6 rue de Valdepeñas
    16111 Cognac cedex

    Envoyer un email

POur aller plus loin

Le Schéma cyclable de Grand Cognac

Le schéma cyclable est un document qui permet de programmer et de mettre en place des actions sur le long terme en faveur de la pratique du vélo, pour tous les profils d’usager. Sa mise en oeuvre mobilise plusieurs acteurs du territoire aussi bien associatifs, économiques que publics.

Voir la page