Transcom
Le réseau Transcom comporte 6 lignes régulières qui s’étendent sur les communes de Châteaubernard, Cognac, Jarnac, Mainxe-Gondeville, Merpins et Segonzac.
Télécharger le Guide bus 2022-2023En savoir plus
Voyagez avec votre carte
Depuis l'été 2019, vous pouvez disposer d’une carte sans contact et nominative.
- Elle permet de voyager sur l’ensemble du réseau Transcom,
- Il suffit de la valider une première fois pour décompter son voyage.
- Rechargeable, elle permet l’achat de tous les titres de transport : abonnements mensuels et annuels, ticket 1h, carte 10 tickets 1h et pass 24h. Grâce à la nouvelle boutique en ligne, il est possible d’acheter ses titres de transport 24h/24 et 7j/7.
- Sécurisée, le contenu de la carte peut être bloqué et rechargé sur une nouvelle carte en cas de perte ou de vol sur demande en agence Transcom.
La carte sans contact, valable à vie, est en vente en agence commerciale Transcom. Les frais de création et/ou duplicata s’élèvent à 3€.
Je monte, je valide !
A l’entrée du bus, une borne située à côté du conducteur permet de valider votre titre de transport lors de chaque montée dans le bus avant de s’installer, y-compris lors d’une correspondance (si le titre de transport est en cours de validité, il n’y a pas de nouveau titre décompté).
Votre bus en temps réel
Pour géolocaliser votre bus en temps réel connectez-vous sur le site internet Transcom.fr rubrique « Mon bus en temps réel » ou flashez le QR code qui figure dans le guide bus et sur les fiches présentes aux principaux arrêts de bus.
La carte sans contact
En pratique
- Une lumière verte s’allume et un « bip » sonore retentit lorsque le titre est accepté.
- Une lumière orange s’allume et un « bip » sonore retentit si le titre de transport a déjà été validé.
- Une lumière rouge s’allume et un « bip » sonore retentit, le titre est refusé : il convient d’acheter un billet auprès du conducteur.
Application Tixipass : votre ticket sur votre smartphone
L’application gratuite TixiPASS vous permet, avec votre smartphone, d’acheter en ligne un titre de transport pour voyager en toute simplicité sur le réseau Transcom.
Comment ça marche ?
- Téléchargez l’application gratuite tixiPASS disponible sur App Store et Android Market,
- Créez un compte,
- Sélectionnez le réseau Transcom dans la liste ou à l'aide de la géolocalisation,
- Choisissez votre titre de transport qui va alors s’ajouter à votre panier comme sur n’importe quel site marchand,
- Validez votre panier et payez.
Vous voilà muni de votre titre de transport directement sur votre smartphone.
Il est même possible d’en acheter plusieurs et de les conserver pour un usage ultérieur.
A l’approche de votre bus, il vous suffit de valider votre titre en « stock » puis, en montant à bord, de présenter votre ticket affiché sur votre smartphone au conducteur.
Trans’porte
Le transport à la demande vise à favoriser les déplacements des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Il est ainsi à la disposition de toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, des titulaires d’une carte d’invalidité (supérieure à 80%) et des personnes en invalidité temporaire.
Votre agence Transcom
Votre agence Transcom est à votre disposition pour vous aider à organiser vos déplacements.
Horaires d’ouverture de l’agence en période scolaire :
- de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi
- de 9h00 à 12h30 les samedis matin
Horaires d’ouverture de l’agence en période de vacances scolaires :
- de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 du lundi au vendredi
- de 9h00 à 12h30 les samedis matin
-
Votre agence Transcom
Place Gambetta
Cognac
Tél. : 0 800 881 691
Un réseau géré par une société publique locale (SPL)
Le réseau de transport en commun de Grand Cognac est géré par une société publique locale (SPL). Grand Cognac est pour cela actionnaire de la société publique locale STGA.