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Grand Cognac, présente ses outils de promotion du territoire

La communauté d’agglomération propose régulièrement un espace d’échanges et de débats pour les acteurs économiques du territoire dans le cadre de ses « Petits déjeuners de l’économie ». Ce matin, vendredi 28 juin, a eu lieu un Petit déjeuner dédié à un thème transversal : l’emploi et l’attractivité. Jérôme Sourisseau, Président de Grand Cognac, était également présent pour introduire ce rendez-vous.

lancement outils d'attractivité

Ces rendez-vous conviviaux, portés par Véronique Marendat, Vice-présidente de Grand Cognac en charge du développement économique, et le service Développement économique de la communauté d’agglomération, sont l’occasion d‘aborder une thématique liée à la vie de l’entreprise, de partager son expérience avec d’autres acteurs économiques et de rencontrer des experts à même de proposer des solutions d’accompagnement.

L’attractivité du territoire a un impact fort en matière de recrutement sur des métiers parfois en tension, c’est pourquoi plusieurs outils ont été développés afin de promouvoir le territoire.

Un guide et plusieurs outils pour promouvoir le territoire

A l’occasion de ce Petit déjeuner, un guide réalisé en partenariat avec la Spirits Valley et un ensemble de partenaires économiques du territoire, a été présenté aux professionnels présents : il s’agit d’un support de communication qui présente les atouts de Grand Cognac à l’attention de futurs collaborateurs. A découvrir dès à présent !

S’installer sur un nouveau territoire soulève aussi la question de l’emploi du conjoint. Par sa collaboration avec GE16, Grand Cognac souhaite mettre en place un dispositif expérimental d’accompagnement susceptible de lever les freins liés à cette problématique. Le public a également pu découvrir cet outil qui est mis en place à titre expérimental sur le territoire.  

Dernier thème de cette matinée, le Salon virtuel en ligne de recrutement des cadres : l’équipe du service Développement économique de Grand Cognac a présenté de dispositif numérique qui sera mis à la disposition des recruteurs et des candidats dès 2020. Ce type d’outil est l’opportunité de faire gagner en visibilité et en attractivité du territoire.

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