Depuis plusieurs année, Grand Cognac est partenaire de cet événement qui met en lumière des personnalités hors du commun qui par leur action, leur initiative, leur créativité ou encore leur audace soulignent un peu plus à chaque nouvelle édition le dynamisme et l'énergie de La Charente.
Le Président de Grand Cognac, Jérôme Sourisseau, a remis à cette occasion, le prix « Engagé » à Floriane Peuch et Mathilde Cornet : ostéopathe et psychomotricienne de "Re-Santé vous", une entreprise solidaire qui agit pour favoriser l'autonomie et le bien être des personnes âgées.
Les deux professionnelles se sont distinguées en imaginant un projet original autour du paddle aux résidents de l'Ehpad de Saint-Michel. D'abord en piscine, puis sur le fleuve Charente, les résidents ont pagayé et se sont dépassés. Une expérience à la fois joyeuse et thérapeutique ! Le prochain défi ? "Le trampoline !" précise Françoise, l'une des résidentes de l'Ehpad et participante au projet.
Le prix des Charentais de l’année a été décerné cette année à Joël Breton, directeur de la salle de spectacle La Palène à Rouillac, pour son engagement au service de la culture en milieu rural.