
L’objectif affirmé par Grand Cognac et par ses partenaires pour ce premier concours « CoCoBoost » était de mettre en lumière des projets issus du territoire, de favoriser la dynamique entrepreneuriale et développer un réseau autour des porteurs de projets. C’est chose faite !
Malgré la crise sanitaire et ses impacts économiques, les idées et le dynamisme local continuent de s’exprimer : cette première édition de concours de « pitchs » a incité 12 candidats à sauter le pas pour présenter leur projet.
Le comité de sélection, composé de représentants de Grand Cognac, Café Boost, CoCoWork et POP, a dû les départager pour n’en retenir que 5 projets : ancrés localement, apportant une plus-value sociale et prometteurs pour le territoire... Mais le choix est toujours difficile !
Ces 5 « nominés » ont ensuite pu profiter d’une séance de coaching collectif (à distance) pour apprendre à « pitcher » leur projet, autrement dit à le présenter de manière claire, précise et concise, pour convaincre et avancer dans sa concrétisation. A l’issue de cette séance, c’est en live sur la page Facebook de CoCoWork qu’ils ont présenté au public leur « pitch » en 3 minutes.
Le Grand prix du jury a été décerné à Christelle Chassaing pour son projet d’épicerie vrac, dans la rue piétonne à Jarnac, qui fera la part belle aux produits locaux.
Thomas Lachaniette, remporte quant à lui le prix Coup de cœur pour son projet de boisson naturelle et durable, sans plastique et sans machine. Ce prix a été décerné par le public via la page Facebook CoCoWork où était diffusé, entre le 12 et le 22 février, le portrait des 5 candidats pré-sélectionnés.