Suite à la proposition de Jérôme Sourisseau, les communautés de communes des 4B et du Rouillacais s’associent à Grand Cognac pour organiser une présentation des conclusions du GIEC. Hervé Le Treut, Climatologue spécialiste de la simulation numérique du climat, animera cette conférence.
En effet, à l’heure où les collectivités s’engagent dans des démarches de développement durable de façon de plus en plus intense et intégrée, les communautés veulent permettre au plus grand nombre de comprendre le réchauffement climatique de façon pragmatique et scientifique.
Volontairement loin de toute lecture politique ou partisane, les communautés invitent tous les élus, citoyens, acteurs du monde économique ou associatif, à une soirée où le climatologue Hervé LE TREUT viendra vulgariser le constat du GIEC, accompagné d’un journaliste aidant à la médiation.
Sans faire de propositions, il s’agira d’accompagner les territoires à la compréhension du constat et des évolutions enclenchées pour mieux appréhender les politiques publiques à mettre en place.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Jeudi 28 avril à 18h15
A Segonzac - salle des Distilleries, 2 rue Aymé Richard.
La conférence est ouverte à tous sur inscription par mail à contact@grand-cognac.fr .
A propos :
Hervé Le Treut est Climatologue spécialiste de la simulation numérique du climat, membre du Giec, de l’Académie des sciences, et Chevalier de la Légion d’honneur, enseignant à l’Ecole polytechnique, l’Ecole normale supérieure, Sciences Po et l’Université Pierre et Marie Curie.