Aller au contenu principal

Bornes to bib ! Du 11 au 28 octobre : faites un saut dans les années 80 et 90 !

A vous qui vous souvenez, ému(e), de vos mains crispées sur les boutons colorés, du joystick qui résistait envers et contre-tout, des cris, de rage puis de joie, quand enfin, vous l’emportiez. A vous qui ne les avez encore jamais vus « en vrai » ... Vivez l’expérience des jeux vidéo sur une borne d’arcade, osez le simulateur de conduite. Rendez-vous dans vos médiathèques intercommunales !

Evenement-médiathèques-arcades

Pendant 3 semaines, vos médiathèques intercommunales de Cognac, Jarnac, Châteauneuf-sur-Charente et Segonzac vous invitent à (re)découvrir plus de 200 jeux vidéo sur bornes d’arcades et simulateurs. Faciles à prendre en main, tous ces jeux permettront à chacun de partager des expériences et des émotions, dans un esprit convivial et transgénérationnel.

L’accès est gratuit et ouvert à tous aux horaires habituels de vos médiathèques.
Deux bornes d’arcade seront installées dans chaque médiathèque participante et les simulateurs de conduite seront à découvrir à Cognac et Jarnac.

Le samedi 29 octobre à 14h : Tournoi de clôture Mariokart 8 Deluxe

Pour terminer en beauté cette plongée dans ces jeux-vidéo rétros, un grand tournoi de clôture est proposé le samedi 29 octobre à l’espace de l’Orangerie, 7 quai de l’Orangerie à Jarnac (au 1er étage, juste en face de la médiathèque).

Près de 50 joueurs pourront concourir au cours de cette après-midi animée par la société 2Lives.

L’événement est gratuit, sur inscription préalable : 05 45 35 42 29.

AdobeStock_420432029-jeux-vidéo

Les jeux vidéo dans vos médiathèques :

Aujourd’hui, plus de 200 jeux vidéo sélectionnés par les équipes des médiathèques peuvent être empruntés par les abonnés du réseau Libellus. Des grands classiques au plus confidentiels.

Les médiathèques intercommunales de Grand Cognac, au cœur du réseau Libellus, sont des lieux culturels ouverts à tous, dans un esprit de partage des savoirs, de mutualisation des biens culturels et ludiques, et d’innovation.

La création, puis le développement du fonds jeux vidéo en est un exemple. Cela témoigne de la volonté d’élargir les usages des médiathèques pour s’adapter aux attentes des publics et développer de nouveaux partenariats en matière de médiation, comme avec la société 2Lives.

Je découvre les jeux vidéo !

Retourner aux actualités