Aller au contenu principal

Blues passions et Fête du Cognac : vivez les festivals autrement !

Pour vous permettre de vous déplacer facilement et en toute sécurité, cet été, Grand Cognac met à votre disposition plusieurs solutions.

transport-festivals_affiche_VF

Des bus gratuits feront la navette entre le parking de l’Espace 3000, lequel sera réservé aux festivaliers, et le site du festival. Durant le festival Blues Passions, chaque soirée, un bus passera toutes les 15 minutes, de 17h à 2h.  Durant la Fête du Cognac, chaque soirée, un bus passera toutes les 15 minutes de 18h à 1h30. Pour la Fête du Cognac, un arrêt supplémentaire sera également proposé au pôle Gambetta, en centre-ville.

Une solution de covoiturage via la plateforme publique et sans commission « Covoit Modalis ». Deux communautés sont spécifiquement mises en place pour les festivals :
- pour le Blues passions
- pour la fête du cognac

Les festivaliers peuvent y inscrire leurs trajets en tant que conducteurs ou passagers, et contacter les autres festivaliers inscrits à la plateforme. Le paiement des trajets se fait directement de la main à la main, sans aucune commission. Il est recommandé de se stationner à l’Espace 3000 et de finir le trajet avec les bus gratuits.

Une station éphémère Vélo Modalis sera installée à proximité de l’entrée de chaque festival. Vélo Modalis propose un paiement à l’usage (1 € / demi-heure) ou un forfait journée (5 € pour 12h), permettant soit de rejoindre le festival, soit de profiter de la journée pour découvrir Cognac à vélo.

Avec Grand Cognac, je choisis ma mobilité ! 
 

Retourner aux actualités