Au cours de l’été 2020, l’aménagement de 2 km supplémentaires entre le rond-point à l’intersection de la D149 (route de Dizedon) et de la D731 (route de Barbezieux direction Salles d’Angles), et la zone d’activités du Pont neuf ont ainsi été réalisé par Grand Cognac, avec la participation de la commune de Châteaubernard.
Cet aménagement prolonge une voie cyclable pré-existante longeant l’avenue de Barbezieux à Châteaubernard.
A l'intérieur de la zone d'activités, la voie verte a été aménagée sur un espace dédié, réservé aux piétons et vélos, sur 2,5 mètres de large et 800 mètres de long en tout. Elle permet de traverser la zone d’activités, du nord au sud.
Pour votre mobilité, entre Cognac et la zone d’activités du Pont neuf à Salles d’Angles, plusieurs options s’offrent à vous.
Depuis/vers la gare de Cognac
L’itinéraire cyclable nouvellement aménagé permet de relier à vélo la gare de Cognac à la zone d’activités du Pont Neuf sur un trajet sécurisé et adapté de 4 km. 80 % du linéaire est aménagé pour les vélos.
La gare de Cognac dispose d'un local à vélos fermé.
En savoir plus : modalis.fr
Depuis/vers le Pôle Gambetta
Le pôle Gambetta à Cognac, constitue le point de connexion entre 5 lignes du réseau urbain Transcom et la ligne régionale Cognac – Angoulême.
Il est situé à 4,5 km de la Zone d’activités du Pont Neuf. 70 % du linéaire est aménagé pour les vélos.
Ce pôle d'échanges est équipé d'arceaux pour les vélos.
En savoir plus : transcom.fr
Depuis/vers l’aire de covoiturage du secteur
Le Département a aménagé une aire de covoiturage située au croisement de la D731 et de la D149, au lieu-dit « Pointe à Rullaud », à Châteaubernard.
Elle se situe à moins de 2 km de l’entrée de la zone d’activités et est à quelques mètres de l’itinéraire cyclable, également réservés aux piétons.
Elle comporte 20 places.
+ de 500
Salariés
La zone d’activités du Pont neuf
Située sur la commune de Salles-d’Angles, sur une surface de 23 hectares, elle ne compte pas moins de 23 entreprises directement sur son périmètre. Chaque jour, plus de 500 salariés se rendent dans la zone d’activités, auxquels s’ajoutent ceux de l’usine de conditionnement de la Maison Hennessy, desservie par les mêmes accès et voies de circulation. La zone est ainsi fréquentée par plus de 800 personnes qui peuvent désormais utiliser des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, dans des bonnes conditions de sécurité.
Plus de 4500 véhicules empruntent chaque jour la Départementale 731.