Aller au contenu principal

Retour sur la Semaine olympique et paralympique 2022 avec Grand Cognac

Mercredi 26 janvier, les enfants étaient enthousiastes autour de Martin Thomas, céiste français et athlète de haut niveau, pour découvrir le monde du sport et s’initier à des activités sportives au sein du Complexe omnisports des Vauzelles, à Châteaubernard. Cette rencontre et ces activités ont été organisées dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique 2022, qui se déroulait cette année du 24 au 29 janvier.

SOP 2022-Martin Thomas

Les enfants des centres de loisirs de Jarnac, la Férie à Châteaubernard et les Espaces jeunes du territoire ont pu échanger avec Martin Thomas, le champion du monde en équipe en 2021 en Slovaquie, finaliste aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, vice-champion d’Europe en slalom (canoë-kayak) en 2019, et ils n’ont pas boudé leur plaisir !

Ils ont également reçu la visite de Xavier Triouillier, Vice-président en charge de la politique sportive de Grand Cognac, venu présenter cette opération organisée par Grand Cognac, aux côtés de Didier Gois, Conseiller délégué en charge des relations avec les clubs sportifs. 

Au cours de cette journée, les enfants et les adolescents ont également pu s’essayer au basket ball, au handball et à l’athlétisme sous la houlette des clubs Cognac basket avenir, ALJO cognac Handball et du Cognac Athlétique Club.

GRAND COGNAC SOUTIENT LE SPORT SUR SON TERRITOIRE ET LES VALEURS QU'IL PORTE

Pour cette opération, Grand Cognac s'est appuyé sur ses équipements labellisés "Terre de jeux 2024".

Terre de jeux 2024

En effet, en 2024, la France a l’honneur d’organiser les Jeux Olympiques et Grand Cognac sera associé au plus grand événement sportif de la planète, puisque la communauté d’agglomération bénéficie du label « Terre de jeux 2024 ».

En parallèle, trois équipements sportifs de Grand Cognac ont été retenus comme centres de préparation aux Jeux olympiques 2024 : le Complexe Omnisports des Vauzelles (basket-ball et handball) à Châteaubernard ; les Écuries de Boussac (équitation) à Cherves-Richemont ; le Stade Bernard Bécavin (athlétisme) à Cognac.

Retourner aux actualités